1 avenue du Général Leclerc
33120 ARCACHON
Tél : 05 56 83 00 33
Fax : 05 56 84 43 90
Mail : passerel@alprado.fr
Instagram : PASSEREL33
Le public prioritaire
La Prévention Spécialisée est une forme éducative en direction des jeunes de 11 à 25 ans et des groupes de jeunes fragilisés, en rupture ou en souffrance en voie de marginalisation ou déjà marginalisés, qui est menée dans le milieu de vie naturelle.
Les principales problématiques rencontrées
Intervention
L’intervention de la prévention spécialisée repose sur des principes tels :
Territoire d’intervention
MODES D’ACTIONS
Le Travail de Rue
L’Accompagnement Individuel
L’accompagnement individuel renvoie à une relation personnalisée inscrite dans le temps avec une demande précise exprimée par le jeune. Nous sommes amenés à prendre en compte l’ensemble des dimensions relationnelles dans lesquelles chaque jeune est appelé à se construire : la famille, l’école, les associations et institutions, le voisinage.
L’Accompagnement Collectif et les Chantiers Éducatifs
Les actions collectives découlent d’un diagnostic de terrain possible grâce au travail de rue. Les différentes actions ont pour objectif de créer ou de renforcer du lien avec le public concerné et d’utiliser le groupe comme support à l’action éducative. Le projet devient donc un espace éducatif. Nous pouvons décliner les actions ponctuelles, les projets thématiques, les séjours et les chantiers éducatifs comme supports collectifs à l’accompagnement des groupes et à l’élaboration du projet.
Du Conseil Départemental de la Gironde dans le cadre des missions de la protection de l’Enfance. Jeunes de 11 à 25 ans en risque de marginalisation et d’exclusion.
https://www.alprado.fr - Copyright 2021 - 2022