L’unité de jour située sur la commune de Roaillan du DITEP Porte Sud (Association Laïque Le Prado) recrute pour l’accompagnement de jeunes présentant des troubles du comportement :
Un(e) enseignant(e) en CDD (26h par semaine) du 1er septembre 2023 au 5 juillet 2024.
POSTE : CDD 26h/semaine pour l’année 2023-2024, ENSEIGNANT (H/F)
LIEU DE TRAVAIL : ROAILLAN (33)
MISSION(S) : Membre de l’équipe interdisciplinaire de l’unité de jour, l’intervention de ce(tte) professionnel(le), se situera dans le cadre du projet de l’établissement, du projet pédagogique et des projets individualisés des enfants et adolescents accompagnés, en lien avec les autres professionnels, sous l’autorité fonctionnelle de la directrice et sous contrat simple avec l’Education Nationale.
Il (elle) sera notamment chargé(e) :
- D’assurer les enseignements pédagogiques des élèves,
- D’adapter les apprentissages et les outils pédagogiques aux capacités et aux compétences des enfants et des jeunes accompagnés,
- De mettre en œuvre les objectifs pédagogiques définis dans le cadre de chaque projet individualisé,
- D’articuler la prise en charge pédagogique à l’accompagnement global et pluridisciplinaire,
- D’élaborer et rédiger les écrits professionnels inhérents au suivi du jeune,
- De participer à une réunion hebdomadaire avec l’équipe pédagogique,
- De participer à des Groupes d’Analyses des Pratiques une fois par mois
- De travailler avec les établissements scolaires du secteur dans le cadre des inclusions individuelles et l’Unité d’Enseignement Externalisée.
Ce(tte) professionnel(le) aura à cœur d’évaluer et de faire évoluer sa pratique professionnelle au regard de l’évolution de chaque jeune. Au niveau institutionnel, le(la) professionnel(le) participera aux réunions qui le(la) concerne ainsi qu’aux réunions générales.
Merci d’adresser votre candidature par courriel à l’attention de Monsieur Frederic BLANCHETON, Directeur du DITEP Porte sud : recrutement@alprado.fr