OFFRE N°230731
L’ASSOCIATION LAIQUE LE PRADO recherche, pour son service MASP (Mesure d’Accompagnement Social Personnalisée) , un ASSISTANT SOCIAL (H/F), CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIAL (H/F), ou MANDATAIRE JUDICIAIRE (H/F).
Poste à pourvoir au 1er septembre 2023.
NOTRE ASSOCIATION : Créée en 1971, l’association s’est développée pour répondre à la diversité des besoins des publics et s’organise aujourd’hui en 2 pôles :
POSTE : Contrat à Durée Indéterminée (CDI) à temps complet, ASSISTANT SOCIAL (H/F), CONSEILLER EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIAL (H/F), ou MANDATAIRE JUDICIAIRE (H/F).
LIEU DE TRAVAIL : CASTELNAU DE MEDOC (33)
MISSION(S) :
La mise en œuvre des MASP comprend l’accompagnement social, le pilotage administratif et technique et le développement du partenariat avec l’ensemble des acteurs concernés.
Son intervention visera à permettre au bénéficiaire de reprendre confiance, de renforcer ses propres acquis et d’acquérir de nouvelles compétences. La mesure visera à lui permettre de s’approprier le fonctionnement de son budget en tenant compte de ses possibilités mais aussi de ses obligations et responsabilités.
Le service MASP s’attache à développer continuellement les compétences des référentes. Elles participent mensuellement à un Groupe d’Analyse de la Pratique Professionnelle.
Un chef de service encadre l’équipe de 6 travailleurs sociaux MASP, organise les réunions d’équipe et les rencontres individuelles, et assure un support technique.
PROFIL RECHERCHE :
- Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat CESF, ou d’Assistante Sociale ou Mandataire Judiciaire
- Vous avez une bonne connaissance du public en situation de difficulté
- Vous possédez une expérience d’au moins une année sur un poste similaire.
- Une bonne connaissance des dispositifs d’action sociale est requise pour exercer efficacement la Mesure d’Accompagnement Social Personnalisée.
AVANTAGES:
- Mise à disposition d’un véhicule de service
- Mise à disposition d’ordinateur portable et téléphone
- Mutuelle
- Reprise d’ancienneté selon modalités de la Convention Collective des Établissements et Services pour les Personnes Inadaptées et Handicapées, dite « Convention 66 »
- CSE (Chèques vacances, chèques cadeaux, accès à des offres spéciales sur le site du CSE)
REMUNERATION : Selon expérience et modalités de la Convention Collective des Établissements et Services pour les Personnes Inadaptées et Handicapées, dite « Convention 66 »
Votre candidature est à adresser à l’attention de Madame Guylaisne MANSON, Directrice du Pôle Logement par courriel : recrutement@alprado.fr