Les Mesures d’Accompagnement Social Personnalisé (M.A.S.P.) sont des actions inscrites dans le cadre d’intervention fixé par le Conseil Départemental de la Gironde

 

Objectif :

Aider la personne à acquérir ou retrouver une autonomie de gestion de ses ressources en privilégiant sa santé et sa sécurité.

 

Mise en œuvre :

Le service met en œuvre les mesures M.A..S.P.. Ces mesures comportent une aide à la gestion des prestations sociales par un accompagnement social individualisé. L’accompagnement porte sur le budget mais aussi de façon globale sur le logement, la santé, la famille, l’insertion sociale et professionnelle….

La M.A.S.P. se met en place dans le cadre d’un contrat passé entre le Conseil Départemental de la Gironde et le bénéficiaire, en présence du travailleur social ayant instruit la demande et le travailleur social mandaté pour conduire la mesure

 

Public :

Personnes majeures qui perçoivent des prestations sociales et dont la santé ou la sécurité est menacée par les difficultés qu’elles éprouvent à gérer leurs ressources.

Adresse :

23 Rue Leyronneire
33100 BORDEAUX
 
Tel : 05.56.32.42.01
Fax : 05.56.32.12.88
Mail : sec.masp@alprado.fr
 

 

Financeur :

 

Conseil Départemental de la Gironde

 

Partenaires :

 

MDSI

CCAS

FSL

Conseil Départemental

CAF

MSA

CPAM

MDPH

Bailleurs privés et publics

 

Zone d’intervention :

 

Sud Gironde

Bassin D’Arcachon

Médoc